Qui se cache derrière ChickyPop ?
Derrière ChickyPop, il y a l’atelier Maroquinerie de l’Esat du Territoire de Belfort qui se charge de confectionner avec soin nos ceintures, nos porte-cartes et tous les autres accessoires que l'on vous propose depuis 3 ans.
Profondément ancré dans l’économie solidaire, l’ESAT, rattaché à l’Adapei du Territoire de Belfort, porte une triple finalité, médico-sociale, économique et citoyenne.
· En tant qu’établissement médico-social de travail protégé, l’ESAT favorise l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap orientées en ESAT, ne pouvant pas, de manière temporaire ou durable, intégrer le milieu ordinaire de travail. Il accompagne les travailleurs dans une dynamique de parcours individualisés leur permettant d’acquérir et de développer des compétences socio-professionnelles, et de gagner en autonomie dans toutes les sphères de la vie.
· En tant qu’acteur économique à part entière, l’ESAT développe des savoir-faire et des expertises dans des domaines d’activité divers : maroquinerie, sous-traitance industrielle (assemblage, conditionnement, soudure, emboutissage, sertissage, façonnage papier…), nettoyage de locaux, gestion électronique de documents, entretien des espaces extérieurs… Pour cela, il travaille en étroite coopération avec les acteurs économiques du territoire, dans une logique de complémentarité.
· En tant que structure militante, adossée à l’Adapei du Territoire de Belfort, l’ESAT s’engage pour la construction d’une société juste, inclusive et bienveillante. En développant et en valorisant les compétences des personnes en situation de handicap, il contribue à faire changer le regard sur le handicap.
Pour en savoir plus, n’’hésitez pas à consulter le site internet de l’association : www.adapei90.fr