Qui se cache derrière ChickyPop ? 

Derrière ChickyPop, il y a l’atelier Cuir de l’Esat du Territoire de Belfort, née d’une idée un peu folle, qu’on vous raconte un peu plus loin… dans l’onglet « Notre histoire »

Mais un ESAT qu’est-ce que c’est ?

C’est un Etablissement et Service d’Aide par le Travail.

Mais encore ? 

Sa mission : accueillir et accompagner, par le travail, des personnes en situation de handicap orientés vers le milieu protégé, ne pouvant pas, temporairement ou durablement, travailler dans le milieu ordinaire.  Dans ce cadre, l’ESAT favorise le développement des potentialités de chacun. Il accompagne vers une plus grande autonomie, et vers une insertion professionnelle et sociale. 

Et encore derrière l’ESAT du Territoire de Belfort, il y a l’Adapei du Territoire de Belfort, une association loi 1901 qui a pour objet de favoriser l’autonomie, la participation et l’accessibilité universelle des personnes en situation de handicap, confrontées à une déficience intellectuelle ou à des troubles psychiques.
Ses missions : 

  • Accompagner la personne en situation de handicap, à toutes les étapes de la vie, dans la construction de son projet de vie, pour une meilleure autonomie décisionnelle et fonctionnelle.
  • Accompagner et soutenir les familles de personnes en situation de handicap. L’association veille à trouver sa juste place à leurs côtés et adapte son rôle à chaque situation individuelle : elle peut aider à reconnaître, apprivoiser et comprendre un handicap, aider à protéger.
  • Œuvrer pour une meilleure prise de conscience et prise en compte des personnes en situation de handicap par la société. 
  • Participer au développement du territoire en initiant tout type de partenariats. 
  • Développer et gérer une offre d’établissements et de services adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap. 

Pour en savoir plus, n’’hésitez pas à consulter le site internet de l’association : www.adapei90.fr

  • registre

Nouveau compte S'inscrire