Nos partenaires

L'histoire de ChickyPop est faite de belles rencontres et de heureux hasards. Des rencontres qui ont permis de donner vie au projet et de le façonner, progressivement, à notre image.

  • La rencontre fondatrice, avec le CFA du Pays de Montbéliard

Sans la rencontre avec l’équipe du CFA du Pays de Montbéliard, qui sait si nos rêves de maroquinerie auraient pu devenir réalité ? Le CFA, c’est notre partenaire formation. Engagé, à l’écoute, toujours prêt à s’adapter à nos besoins. Depuis 3 ans déjà, il accompagne notre équipe d’artisans-maroquinerie dans l’acquisition et le développement des savoir-faire artisanaux indispensables à la réalisation de nos petits accessoires, dans le respect des règles de l’art. 

Et le saviez-vous ? Le CFA du Pays de Montbéliard, c’est aussi l’Ecole Boudard, créé par Robert Boudard, élu deux fois meilleur ouvrier de France dans les métiers de la sellerie et de la maroquinerie. L’Ecole Boudard forme les meilleures « mains » de la Sellerie Maroquinerie d’Art. Nous pouvions espérer meilleure école de formation !  

Pour en savoir plus : https://www.cfa-montbeliard.eu/formations/ecole-boudard-pole-cuir/

  • La rencontre indispensable, avec deux financeurs, l'Etat et la Banque des Territoires

C’est grâce à un soutien financier conséquent de l’Etat et de la Banque des Territoires, via le Programme Investissements d’Avenir, que nous avons pu donner vie à notre atelier Maroquinerie. 

Ce soutien nous a notamment permis de financer :

  • Les investissements indispensables à la création de l’atelier 
  • Le programme de formation de l’équipe 

Engagé depuis 10 ans, le PIA finance des investissements prometteurs et innovants sur l’ensemble du territoire et dans des secteurs stratégiques pour la France (transition écologique, compétitivité des entreprises, enseignement supérieur et recherche, souveraineté industrielle, économie numérique…).

Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/le-programme-d-investissements-d-avenir

  • La rencontre créative, avec les agences Dream & Creawa

Mais comment fait-on pour créer une marque ? Novices dans l’exercice, nous avons sollicité les agences Dream et Creawa pour nous accompagner dans tout ce processus hautement créatif :

  • Définition de l'univers et de l'identité de la marque.
  • Réflexion stratégique et positionnement marketing
  • Élaboration du plan de communication. Conception de l’identité visuelle et des outils de communication

Pour en savoir plus : https://www.creawa.com/ & https://dream-conseil.com

  • La rencontre photo, avec Etienne KOPP

Photographe et vidéaste de talent, Etienne a su au travers de son appareil photo et coup
d’œil affûté, mettre en valeur l’atelier, l’équipe et les créations. Son amour de la photographie se ressent sur chacun de ses clichés et sublime tout ce qui passe au travers de son objectif.

Pour en savoir plus : https://etienne-kopp.fr/

Nos partenaires production

Une fois l'atelier créé, notre équipe formée, un nom trouvé, il nous a fallu construire notre réseau de fournisseurs en privilégiant, autant que possible, des partenaires locaux et engagés, qui partagent nos engagements en faveur d'une société respectueuse des hommes et de l'environnement

  • Des cuirs des Vosges

Pour notre approvisionnement en cuir, nous travaillons principalement avec la tannerie SOVOS Grosjean, reconnue "Entreprise du Patrimoine vivant". Fondée en 1864, elle s’inscrit dans une démarche environnementale : les peaux issues de l’élevage bovin viennent de Normandie, de Bavière et de Bretagne.

Pour en savoir plus : www.tannerie-sovos.fr

  • Boucles et accastillages Poursin

Nous travaillons avec ll'une des plus anciennes manufactures de boucles française, la bouclerie Poursin, située à Paris. Fondée au milieu du 19ème siècle, elle hérite d'un savoir-faire précieux et authentique.

Pour en savoir plus : www.poursin-paris.fr

  • registre

Nouveau compte S'inscrire